Adjectif : analyses et recherches sur les TICE

Revue d'interface entre recherches et pratiques en éducation et formation 

Barre oblique

Articles les plus récents

Article de Recherche : Gaëtan TEMPERMAN, Sébastien WALGRAEVE, Bruno DE LIEVRE, Karim BOUMAZGUIDA

jeudi 1er juin 2017 par Pierre.Jacoboni@univ-lemans.fr — Sticef Volume 24, 2017
Développer des compétences de conceptualisation et d’analyse avec un forum de discussion et un etherpad

Article de Recherche : Nicolas SZILAS, Jean DUMAS, Urs RICHLE, Nicolas HABONNEAU

mardi 30 mai 2017 par Pierre.Jacoboni@univ-lemans.fr — Sticef Volume 24, 2017
Apports d’une simulation narrative pour l’acquisition de compétences sociales

Article de Recherche : Esteban LOISEAU, Pierre LAFORCADE, Nour EL MAWAS, Sébastien IKSAL

mardi 30 mai 2017 par Pierre.Jacoboni@univ-lemans.fr — Sticef Volume 24, 2017
Abstraction des fonctionnalités d'une plateforme de formation pour la mise en œuvre de langages de scénarisation

Article de Recherche : Franck SILVESTRE, Philippe VIDAL, Julien BROISIN

mardi 30 mai 2017 par Pierre.Jacoboni@univ-lemans.fr — Sticef Volume 24, 2017
Un nouveau processus d’évaluation pour améliorer la qualité des feedbacks dans les tests en ligne

Article de Recherche : Baptiste MONTERRAT, Élise LAVOUÉ, Sébastien GEORGE, Michel DESMARAIS

lundi 29 mai 2017 par Pierre.Jacoboni@univ-lemans.fr — Sticef Volume 24, 2017
Les effets d’une ludification adaptative sur l’engagement des apprenants

Article de Recherche : Elena CODREANU, Christine MICHEL, Marc-Eric BOBILLIER-CHAUMON, Olivier VIGNEAU

lundi 29 mai 2017 par Pierre.Jacoboni@univ-lemans.fr — Sticef Volume 24, 2017
L’acceptation et l’appropriation des ENT (Espaces Numériques de Travail) par les enseignants du primaire

Rubrique : Lionel MÉLOT, Albert STREBELLE, Jérôme MAHAUDEN, Christian DEPOVER

lundi 29 mai 2017 par Pierre.Jacoboni@univ-lemans.fr — Sticef Volume 24, 2017
Utilisation de Facebook en contexte universitaire

Article de Recherche : Rim BEJAOUI, Gilbert PAQUETTE, Josianne BASQUE et France HENRI

lundi 24 avril 2017 par Pierre.Jacoboni@univ-lemans.fr — Sticef Volume 24, 2017
Cadre d'analyse de la personnalisation de l'apprentissage dans les cours en ligne ouverts et massifs (CLOM)

Rubrique : Christelle MARIAIS, Aurélie BAYLE, Marie-Hélène COMTE, Jean-Marc HASENFRATZ, Isabelle REY

vendredi 10 février 2017 par Pierre.Jacoboni@univ-lemans.fr — Sticef Volume 24, 2017
Retour d’expérience sur deux années de MOOC Inria

Article de Recherche : Jean ECALLE, Marion NAVARRO, Hélène LABAT, Christophe GOMES, Laurent CROS, Annie MAGNAN

vendredi 10 février 2017 par Pierre.Jacoboni@univ-lemans.fr — Sticef Volume 23, 2016
Concevoir des applications sur tablettes tactiles pour stimuler l’apprentissage de la lecture : avec quelles hypothèses scientifiques ?

Accueil | Abonnement | Contact | | Statistiques du site | Mentions légales

ISSN : 2610-1920 - Site réalisé avec SPIP 3.2.11